Loto-Québec et Communidée : un partenariat renouvelé

In Blogue, Nouvelles by L'équipe Communidée

C’est en 2016 que la célèbre société d’État en charge des jeux de hasard et d’argent au Québec décide, pour la première fois, d’ajouter Communidée à ses partenaires pour son service de graphisme pour la conception des billets de loterie. Et c’est avec une immense fierté que nous pouvons annoncer le prolongement de ce partenariat pour l’année 2019.

Trois ans d’une collaboration fructueuse

Durant ces trois dernières années, ce n’est pas moins d’une trentaine de projets qui ont vu le jour, fruits de cette collaboration. Jeu de mots, J’aime la poutine, Double Diamant, Code Secret, Course aux AS, Boggle, Labyrinthe de mots, P’tit gâteau, 8 Fantastique, 7 en folie, Cadeau surprise, Calendrier de l’avent… autant de « gratteux » que nous avons eu plaisir à concevoir et que vous avez pu retrouver dans les étals des distributeurs de Loto-Québec.

Zoom sur trois projets importants issus de la collaboration entre Loto-Québec et notre équipe créative :

  • P’tit Gâteau – 2016
    Premier projet entre les deux compagnies, ce jeu avait la particularité d’avoir une zone à gratter au parfum de vanille. La sortie du billet a été l’occasion pour la société d’État de créer un véritable évènement comprenant des partenariats, avec des blogueuses culinaires notamment.
  • Jeu de mots – 2017/2018
    Nous avons eu le mandat de revoir la signature d’un grand classique des billets à gratter : Jeu de mots. En plus d’une nouvelle identité, ce sont en tout douze habillages de billets qui ont été créés.
  • Calendrier de l’avent – 2017
    En 2017, on nous a confié l’un des gros projets du temps des fêtes pour Loto-Québec : leur Calendrier de l’avent dans un format extra-large de 8 po x 11 po représentant un village de Noël. Le résultat final a d’ailleurs été décliné sur plusieurs supports, notamment numériques, et pour leur kiosque lors du marché de Noël de Montréal avec des jeux interactifs.

Cette confiance renouvelée est donc très importante pour nous et nous avons déjà hâte de vous montrer les projets emballants sur lesquels nous travaillons actuellement pour 2019.